<< Previous Next >>

woodland caribou


woodland caribou
Photo Information
Copyright: jeanpaul Bolduc (jeanpaul) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 2097 W: 99 N: 3518] (14962)
Genre: Animals
Medium: Color
Date Taken: 2011-09-22
Categories: Mammals
Camera: Kodak DX6490, 52.6mm
Exposure: f/2.6, 1/450 seconds
Photo Version: Original Version
Date Submitted: 2012-07-19 19:04
Viewed: 2547
Points: 4
[Note Guidelines] Photographer's Note [French]
Espèces en péril

Caribou des bois – Population des montagnes du Sud

Rangifer tarandus caribou

C'est quoi? | Ça se trouve où? | Quel est son statut? | Pourquoi est-il en péril? | Pourquoi protéger? | Que fait Parcs Canada? | Comment puis-je aider? | Liens




Le caribou figure sur la pièce de 25 cents produite par la Monnaie royale canadienne. Le motif, une oeuvre de l'artiste canadien Emmanuel Hahn, y a été frappé pour la première fois en 1937
© Monnaie royale canadienne

Partout en Amérique du Nord, l’aire de répartition du caribou des bois recule vers le nord. Au Canada, la plupart des populations sont en déclin. Les populations canadiennes de caribous des bois sont inscrites à la Loi sur les espèces en péril (LEP) du Canada à titre d’espèce en voie de disparition (population de la Gaspésie-Atlantique), d’espèce menacée (population boréale et population des montagnes du Sud) et d’espèce préoccupante (population des montagnes du Nord). Seule la population de Terre-Neuve et le Labrador est considérée comme espèce non en péril. Les caribous des bois des parcs nationaux Banff et Jasper ainsi que des parcs nationaux du Mont Revelstoke et des Glaciers appartiennent à la population menacée des montagnes du Sud. En vertu de la LEP, Environnement Canada et l’Agence Parcs Canada sont les ministères fédéraux responsables du rétablissement de cette population au Canada. Ils sont chargés d’élaborer un programme de rétablissement en coopération avec les gouvernements provinciaux concernés, des conseils de gestion de la faune et des organismes autochtones, à l’issue de consultations menées auprès de propriétaires fonciers, d’intervenants et du public. Soucieux d’agir avant l’adoption de ce programme de rétablissement officiel, Parcs Canada a pris des mesures de conservation dans les parcs nationaux des montagnes.

marius-secan, Ilducabianco has marked this note useful
Only registered TrekNature members may rate photo notes.
Add Critique [Critiquing Guidelines] 
Only registered TrekNature members may write critiques.
Discussions
None
You must be logged in to start a discussion.

Critiques [Translate]

Hello Jeanpaul,
What a splendid image with exceptional details and outstanding sharpness. Absolutely amazing vivid colors and nice composition. The light and exposure are great.
Thanks for sharing!
Marius.

Hi Jeanpaul,

i confess having been attracted to this picture by the beautiful colours of the beginning of the autumn in this forest.For me the caribou is a detail completing this wonderful image.The light management has been optimal as well as, in my opinion, the composition.Indeed the animal's position in the centre of the scene focuses attention on it.A charming photo.

TFS

Alessio

Calibration Check
















0123456789ABCDEF